Formation PowerPoint
Les objectifs de la formation
- Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations
Coûts maitrisés
1000€HT la journée pour 2 participants (+ de participants nous consulter)
Intéressant pour
Toutes personnes souhaitant utiliser et faire de jolies présentations avec Powerpoint 2013/2016
Prérequis
Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.Cette formation s’adresse aux utilisateurs débutants avec PowerPoint.
Le programme de la formation
Concevoir une présentation
- Identifier les points clés d’une présentation réussie.
- Procéder avec méthode : 5 étapes.
- Se poser les bonnes questions.
- Mettre au point son plan.
Définir la ligne graphique
- Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
- Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
- Exploiter les masques pour personnaliser la ligne graphique.
- Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
- Modifier les puces, l’alignement ou l’interligne du texte.
- Appliquer un style d’arrière-plan.
- Gérer en-têtes et pieds de page.
Organiser ses diapositives
- Exploiter le mode trieuse.
- Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.
- Organiser des sections.
- Copier des diapositives d’une présentation à une autre.
Enrichir le contenu de chaque diapositive
- Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
- Insérer une photo et la personnaliser.
- Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
- Construire un tableau, tracer un graphique.
- Insérer un tableau ou graphique Excel.
- Ajouter un texte décoratif WordArt.
- Positionner, aligner et répartir les différents objets.
- Dissocier et grouper des objets.
Dynamiser le diaporama et le projeter
- Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
- Animer le texte, les objets.
- Exécuter le diaporama avec aisance : naviguer entre les diapositives, zoomer sur un point clé, faire une pause …
- Exploiter le mode présentateur.
Créer la documentation associée
- Saisir des commentaires.
- Imprimer différents supports.
- Éditer au format pdf.